ROUTINE CAPILLAIRE: ÉTAPE 1 : LE BAIN D'HUILE
16:26
Coucou les Loves,
J'espère que vous allez bien.
Après vous avoir présenté les 7 étapes de ma routine capillaire, lien par ici, je vous propose maintenant d'entrer dans le vif du sujet, en commençant par la première étape qui est le prépoo, ou encore bain d'huile.
↭QU'EST CE QU'UN BAIN D'HUILE ET POURQUOI EN FAIRE?↭
Le bain d'huile est le soin qu'on apporte à ses cheveux avant le shampoing (d'où anglais prepoo), et comme son nom l'indique, il est fait à base d'huiles.
Il s'agit donc de mélanger plusieurs huiles différentes, qu'o applique ensuite sur ses cheveux, en insistant sur les pointes. On peut également en profiter pour se masser le cuir chevelu avec.
Le bain d'huile permet de préparer les cheveux au lavage et éviter qu'il ne soient d'avantage sec après. Il aide aussi à nourrir en profondeur la fibre capillaire; idéale à faire quand on sort d'une coiffure protectrice.
Le prepoo permet de gainer le cheveu et limite considérablement la casse lors du démêlage.
Mon bain d'huile en ce moment se compose d'huile de palme, d'huile d'olive, d'après-shampoing et de miel.
Quelles sont les différentes vertus de ces produits?
↭L'HUILE DE PALME↭
Cette huile est un véritable allié pour les cheveux crépus et secs, mais pas seulement...
Riche en acides saturés et en vitamine E, huile de palme est particulièrement nourrissante pour les cheveux. Elle ravive les pointes et apporte de la souplesse et la douceur aux cheveux.
↭L'HUILE D'OLIVE↭
Les antioxydants contenus dans l'huile d'olive aident le cuir chevelu à se protéger contre les "agressions" extérieures et stoppe la chute des cheveux. Elle facile le démêlage tout en nourrissant en profondeur la fibre capillaire. L'huile d'olive sera parfaite pour apporter de la brillance à votre touffe.
↭LE MIEL↭
Le miel fait des miracles sur les cheveux abîmés, secs et en perte d'éclats. Il assainit et donne du tonus à votre tignasse. J'aime beaucoup cet émollient qui aide à lisser la fibre capillaire, apportant douceur et brillance. Il lutte contre la perte de cheveu et prévient l'apparition de pellicules.
↭L'APRÈS-SHAMPOING↭
J'utilise celui de la marque Shea Moisture. Il n'est pas indispensable, je le mets car j'aime quand mon bain d'huile a une consistance plus onctueuse. Mes cheveux surkiff.
Je vous laisse avec la vidéo qui montre comment je fais la préparation et l'applique ensuite sur mes cheveux.
Et vous, faites-vous régulièrement des bains d'huile? Ou ça n'est pas une étape de votre routine capillaire?
Des bisous.
0 commentaires