IT'S MY HAIR TAG

22:00


Coucou mes loves, 
J'espère que vous allez bien.

Après la série d'articles sur connaitre ses cheveux (par ici), je vous propose un TAG sur mes cheveux; "It's My Hair Tag". Il s'agit de répondre à quelques questions sur mes cheveux et comment j'en prend soin. Histoire que vous en sachiez un peu plus sur moi 😊
Ça vous dit? 
Alors c'est parti!

    1.   Big chop ou transition?
Transition. En fait j'ai très peu défrisé mes cheveux; je les "ramollissais" comme on dit (texlaxer dans le jargon curly), jusqu'à ce que je décide de ne plus mettre de produits chimiques sur ma tête.

           2.   Quel est ton type de cheveu ?

4C, mais certains endroits (l’arrière de ma tête) sont plutôt 4B, ah la complexité du cheveu crépu (J’en parle ici).

3.   Quand as-tu débuté ton aventure capillaire ?
En octobre 2013.

    4.   Quels sont tes produits préférés ?
Beurre de karité, la poudre d’Amla, Huile de Ricin, le Leave-in Conditioning Repair Cream de chez Cantu.

    5.   Quel est le prochain soin que tu souhaites tester ?
Le masque Anti-Breakage de chez Sheamoisture.

    6.   Que préfères-tu la santé ou la longueur de tes cheveux ?
Définitivement la santé ! J’ai longtemps couru après la longueur au début de mon aventure, mais j’ai très vite déchanté et compris qu’un cheveu en bonne santé est un cheveu qui pousse…

    7.   Quels techniques/produits trouves-tu sous exploités dans l’univers Curly ?
Les poudres ayurvédiques: j’ai pu constater qu’ils ont des résultats incroyables sur les cheveux crépus. Je compte m'y mettre bientôt.
La Baggy method: enfermer ses pointes dans un sac plastique après les avoir hydratés. Cette méthode a sauvé mes cheveux secs et cassants. Je vous en parle dans un prochain article.

     8.  Quel est ton moment favoris durant ta routine capillaire ?
L’application du masque ou soin profond; quand je vois mes cheveux « réjouis », c'est un vrai plaisir.

     9.  Quelle est la partie la plus ennuyeuse de ta routine capillaire ?
Le démêlage.

   10.   Huile sou Beurres ?
Beurres.

   11.   Quelle est la règle de soin capillaire que tu n’arrives pas à suivre ?
Démêler aux doigts ; je fini toujours avec ma Denman Brush à la main.

   12.   Qu’aimes tu consulter le plus souvent : chaine YouTube,  blogs, forums?
Youtube. (abonnes-toit à ma chaîne par ici 😜)

   13.   Utilises-tu des vitamines ou compléments alimentaires pour le soin et/ou la pousse de tes cheveux ?
Oui, la levure de bière.

   14.   Ta coiffure protectrice préférée ?
Les Twists avec rajouts et l'Afro puff (comme sur la photo 😜 )

   15.   Ton secret pour avoir de beaux cheveux ?
Boire beaucoup d’eau et manger sainement. Prendre soin de ses cheveux c’est aussi de l’intérieur.

   16.   Pour terminer quel(s) conseil(s) donnerais-tu à une personne souhaitant débuter sa routine capillaire?
Prenez le temps de faire connaissance avec vos cheveux; c’est le secret pour avoir une jolie et longue crinière.
Dans cette aventure il faut s’armer de patience et d’amour pour ses cheveux. Mais surtout cherchez toujours la simplicité et la « facilité » dans votre routine capillaire, c’est le meilleur moyen de rester motivée.

Je tague ma poupée du blog Passion Beauté Ô Naturel

Des bisous.



You Might Also Like

2 commentaires

  1. Coucou , super l'article ma Barbie , c'est presque moi tes réponses . Merci pour le tague je vais le faire des que possible. Gros bisous et bonne continuation 😘😘❤

    RépondreSupprimer

Popular Posts

Like us on Facebook

Flickr Images