MES 5 ALIMENTS POUR AVOIR DE BEAUX CHEVEUX

10:50


Vous le savez sans doute déjà, pour moi prendre soin de ses cheveux passe aussi (surtout même) par une alimentation saine et équilibrée. 

Je voulais des cheveux volumineux sains et brillants qui poussent continuellement. D'abord, j'ai dû comprendre mes cheveux pour comprendre ensuite ce que j'avais besoin de manger.

Les cheveux sont constitués d'un follicule entouré de cuticules. Celui-ci est composé à 91% de protéines.

J'ai donc du augmenter mon apport en protéines saines afin de m'assurer que mes cheveux en ait suffisamment pour rester solides. 

Voici le top 5 des aliments qui m'aident à avoir des cheveux forts, brillants et qui poussent :


LES OEUFS

Ils sont pleins de biotine, un apport en vitamine B qui favorise la santé globale du cuir chevelu ainsi que la croissance des cheveux. L'oeuf contient du zinc qui joue un rôle très important dans la croissance et la vitalité du cheveu. Il est indispensable à la formation des protéines et la kératine. Les oeufs contiennent du zinc et une carence en zinc peut provoquer un ralentissement de la pousse des cheveux.


LES PATATES DOUCES

Je me souviens que j'en raffolais petite. Ça donc été un plaisir de me remettre à en manger. Ils sont riches en vitamine A. La vitamine A favorise un cuir chevelu sain. Sans un cuir chevelu sain, il n'y a pas de cheveux sains. De plus, une carence en vitamine A est souvent la cause d'un cheveu terne. En même temps les patates douces contiennent du fer et du cuivre, bons pour la solidité de la fibre capillaire.


L'AVOCAT

Je pense que c'est le meilleur aliment pour mes cheveux crépus, et c'est autant bon dans la bouche que sur ma touffe. Un délice ! L'avocat est composé d'oligo-éléments et de vitamines E, K, B6. Ils protègent les cheveux des agressions extérieures et les hydratent. L'action astringente de l'avocat permet de resserrer les écailles du cheveu et les fait briller. L'avocat prévient la chute des cheveux et les prévient des pellicules. 

LES NOIX ET GRAINES

L'élasticité est ce qui donne à mes cheveux des boucles définies et rebondies. Pour conserver cette élasticité, je mange des noix, des amandes, des noix cajou, des noix de pécan. Ils sont une source d'oméga 3 et acides gras qui aident à conditionner le cheveu. La vitamine E trouvée dans les noix contribue à la santé globale de votre tignasse et les rend brillants et souples.  


LE THÉ

Quelques uns des ingrédients contenus dans le thé vert peuvent être bénéfiques pour les cheveux; des anti-oxydants, de la vitamine E, vitamine C, de la provitamine B5 et du panthénol. Le thé favorise la circulation sanguine dans le follicules pileux, et aide aussi à la croissance des ces derniers par conséquents la prolifération des cheveux, en gros plus de volume et de la densité. Le thé augmente la résistance du cheveu, il est idéal dans le traitement contre la chute des cheveux. Alors buvez tu thé !


Il y'a d'autres facteurs qui jouent un rôle dans la santé de vos cheveux; la génétique, les hormones, l'âge, les médicaments, etc. Mais ce que vous mangez se reflètera toujours à l'extérieur. 

Aucun produit capillaire même les plus coûteux ne remplacera une alimentation saine et équilibrée riche en protéines. 

Donc, si avoir des cheveux naturels volumineux et en bonne santé est l'un de vos objectifs, faites le choix de bien manger !

Des bisous



You Might Also Like

0 commentaires

Popular Posts

Like us on Facebook

Flickr Images