J'AI TESTÉ...LES SHAMPOOINGS SOLIDES DE LA MARQUE ESANCYEL

22:02

Vous connaissez mon amour pour les savons naturels, tel que le Savon Noir Africain dont j'ai déjà parlé ↠ ici

Je l'utilise tant pour ma peau que pour mes cheveux. Oui, le Savon Noir Africain peut également servir de shampooing.

C'est donc avec plaisir que j'ai découvert les Shampooings Solides (donc sous forme de "savon") de la marque ESANCYEL.

Je connaissais déjà le principe du shampooing solide, j'ai été ravie de voir que la marque ESANCYEL en faisait, et qui étaient adaptés aux cheveux naturels. 
Je suis toujours à la recherche du shampoing parfait, pourquoi donc ne pas tester ceux-ci? 
Je l'ai fais et je partage avec vous mon expérience.

Pour commencer un Shampooing Solide qu'est ce que c'est?

Les Shampooings Solides sont un concentré de matières actives, doux pour vos cheveux, bon pour la planète mais aussi pour votre porte-feuille :)

Les avantages :
  • dure plus longtemps qu'un shampooing liquide
  • plus écologique car pas d'emballage
  • Sans sulfate
  • composition naturelle
  • facile à utiliser
  • facile à emporter en voyage

ESANCYEL Comptoir Cosmetics est une ligne de produits cosmétiques à base de Karité. Les Savons d’ESANCYEL Comptoir Cosmetics sont fabriqués de façon artisanale et avec passion dans le Vaucluse (Sud de la FRANCE), avec des produits naturels, des huiles végétales et des plantes issues de l’Afrique et des Antilles. 
ESANCYEL a concocté une gamme de savons respectueux de votre peau et de l 'environnement : ils sont sans huile de palme, sans paraben ou tout autre actif chimique qui agresse votre peau ou vos cheveux.
Ses Shampooings sont faits via la technique de la saponification à froid; une méthode artisanale qui permet de produire des savons surgras riches en glycérine végétale. Contrairement au procédé industriel « à chaud » ils conservent toute la glycérine végétale produite car c’est elle qui donne aux shampooings leur pouvoir hydratant.

J'ai reçu deux Shampooings Solides de la charmante créatrice de la marque; le Shampooing Karité Baobab et le Shampooing Karité Coco.


↭LE SHAMPOOING KARITE BAOBAB↭

Ce Shampooing enrichi en beurre de Karité et huile de Baobab aide à fortifier et nourrir les cheveux secs et abîmés. Sa mousse onctueuse permet un nettoyage en douceur et en profondeur.
J'aime beaucoup son odeur délicate sous la douche.
La première fois que je l'ai utilisé, j'ai été ravie de voir qu'il n'asséchait absolument pas mes cheveux. Ce Shampooing Solide est facile à rincer. À la fin, les cheveux sont doux, faciles à démêler et soyeux.

Le plus : 
  • Le Karité hydrate et donne de la souplesse aux cheveux. Un excellent soin complet pour la peau et les cheveux.
  • Le Baobab est réputé pour les soins des cheveux secs. C'est un actif réparateur pour les pointes abimées et cassantes, et son pouvoir émollient aide à retenir l'hydratation dans la fibre capillaire.


↭LE SHAMPOOING KARITÉ COCO↭

J'aime beaucoup l'odeur ensoleillé de ce Shampooing au Karité Coco. Il est idéal pour entretenir et réparer le cuir chevelu
Enrichit de miel, il est très nourrissant.
Après utilisation, les cheveux sont fortifiés, plus gainés en meilleur santé et resplendissants de beauté.

Le plus : 
  • L'huile de Coco avec ses qualités anti-bactériennes, antifongiques et antivirale est bien évidemment excellente pour la peau et donc pour le cuir chevelu. Il stimule la pousse.
  • Le miel est excellent pour sublimer les cheveux et leurs apporter de la brillance.
Ces deux actifs associés au Karité font de ce Shampooing solide un vrai soin pour notre touffe.

Je suis définitivement conquise par ces Shampooings Solides. En plus de contenir des produits naturels qui conviennent parfaitement à mes cheveux secs, ils sont faciles d'utilisation.
L'odeur me transport instantanément sous les tropiques. Un délice pour mes cheveux.

Le rapport qualité-prix est imbattable; 7,90€ les 120g, et il en faut très peu sous la douche pour laver en profondeur ses cheveux. J'achète !

  • Shampooing Karité Baobab :https://www.paraethnik.com/shampoings/1390-shampoing-solide-karite-baobab.html
  • Shampooing Karité Coco : https://www.paraethnik.com/shampoings/1389-shampoing-solide-miel-coco.html
Dites-moi en commentaire si vous avez déjà testé les Shampooings Solides.

Des bisous

 

You Might Also Like

0 commentaires

Popular Posts

Like us on Facebook

Flickr Images