QUEL EST MON TYPE DE CHEVEUX?

19:06

       Crédit photo : azraly.com

"Quel type tu es?", "Donne-moi des conseils pour mes cheveux stp", "Comment tu prends soin de tes cheveux?". Des questions qui me sont régulièrement posées, par mes proches, mes amies ou même des gens que je rencontre dans la rue. 

Je reçois souvent des mails de filles qui me demandent des conseils pour prendre soin de leurs touffes. La plupart du temps je demande des photos pour voir comment sont leurs cheveux.

Parce que c'est bien beau de vouloir prendre soin de ses cheveux naturels, mais encore faut-il bien les connaitre
La majorité d'entre nous, surtout quand on débute notre "aventure Nappy", voulons tout essayer, faire comme les filles qu'on admire sur Youtube et qui ont des crinières juste magnifiques. 
Erreur ! Car nous n'avons pas toutes le mêmes types de cheveux et ils ne réagissent pas tous de la même manière, aux mêmes produits.

J'ai dépensé beaucoup d'argent, d'énergie et de temps à vouloir tester tous les produits vantés sur Youtube. Avant de finalement prendre du recul et chercher à comprendre mes cheveux, à savoir qui ils étaient (oui c'est vivant un cheveu😜 ).

J'aimerai donc vous aider à déterminer quel est votre type de cheveux, afin de mieux connaitre leur nature et ainsi leurs apporter des soins plus adaptés

Let's go !

Quand on tape "type de cheveux" sur Google, on tombe très souvent sur la classification d'André WALKER (le coiffeur de Oprah WINFREY), qui aborde le sujet dans son livre "André Talks Hair".
Cette typologie permet d’identifier votre type de cheveux (de 1 à 4) ainsi que leur épaisseur (de A à C) soit du plus fin au plus épais. 
Selon la grille d’analyse d’André WALKER, les cheveux sont donc répartis en quatre types

Type 1 : Cheveux Lisses↭

     Crédit Photo : ebenidiary.com

Type 2 : Cheveux Ondulés↭

     Crédit Photo : ebenidiary.com

Type 3 : Cheveux Bouclés et Frisés↭  

     Crédit Photo : ebenidiary.com

Type 4 : Cheveux Crépus↭

     Crédit Photo : ebenidiary.com

Notez que cette grille n’est qu’un repère à prendre en compte… ou pas! 
Il existe autant de types de cheveux crépus que d’hommes ou de femmes. Et sur une même tête on peut avoir différentes textures (eh oui la science du cheveu est bien complexe!).
Vous pouvez partir de cette classification pour élaborer la base de votre routine capillaire, et ensuite adapter selon vos propres besoins.

Comment Identifier son Type?

Pour identifier votre texture, vos cheveux doivent être mouillés au préalable, car l'eau vous permettra de voir quelles types de boucles ou frisures se forment à l'état naturel et à quel point vos cheveux rétrécissent (#Shrinkage).
Les cheveux doivent êtres propres et séchés à l'air libre pour avoir un résultat fidèle.

À chaque type de cheveux correspondent des soins spécifiques. 

Pour mettre en place une routine capillaire solitude, en plus d'identifier votre type de cheveux, connaître leur niveau de porosité, leur densité et leur élasticité est essentiel
Explication dans un prochain article ;-)

Et vous, quel est votre type de cheveux? Mettez-le moi en commentaire.

Des bisous.


You Might Also Like

1 commentaires

  1. Je ne saurais trop remercier le service de M. Benjamin et faire savoir aux gens à quel point je suis reconnaissant pour toute l'aide que vous et le personnel de votre équipe avez fournie et j'ai hâte de recommander des amis et de la famille s'ils ont besoin de conseils financiers ou d'aide à 1,9% Prêt commercial .Via Contact:. 247officedept@gmail.com. WhatsApp ... + 19893943740. Continuez votre excellent travail.
    Merci, Busarakham.

    RépondreSupprimer

Popular Posts

Like us on Facebook

Flickr Images