3 CONSEILS POUR UN WASH DAY RAPIDE

00:02


Ah le Wash Day (Jour de shampooing) !
Je ne sais pas vous, mais moi c'est vraiment un moment que je redoute... 😰
Car ça implique inévitablement des heures de préparation et de manipulations. Du Pré-Poo (soin avant le shampooing) au soin profond en passant par le démêlage jusqu'à la coiffure. Ouf, je suis fatiguée déjà! 

Au bout de quelques années de naturel, j'ai enfin réussi à "réduire" cette journée de lavage au stricte minimum, sans perdre en efficacité bien sur.

Les 3 conseils suivants vous aideront à avoir un wash day facile, rapide et efficace.

↭Le Soin profond durant la Nuit↭

Il s'agit d'un pré-shampooing ou encore pré-poo. C'est soin que je fais la veille de mon wash day, et que je laisse poser toute la nuit. 
En générale c'est un bain d'huile (coco ou huile de palme) ou alors pour gagner encore plus en temps, un masque.
C'est l'étape que je ne peux absolument pas zapper. Pourquoi? Le prépoo permet de :
- Préparer mes cheveux efficacement au lavage, 
- Démêler en douceur les noeuds
- Gagner un maximum de temps, surtout si j'ai appliqué mon masque profond.
Lorsque vous vous réveillerez, vous aurez les cheveux doux et détendus prêts à être lavés et préparés en moins étapes.

↭Lavez vos cheveux en sections ou en Twists↭

À mon avis, c'est le conseil le plus utile de tous parce qu'il permet d'économiser du temps ainsi que de l'eau. Lorsque vous lavez vos cheveux en sections pré-démêlées, il sont plus facile à gérer. 
Si les cheveux sont en Twists pré-démêlés, la seule chose que vous avez à faire est de mettre le shampooing dessus, de masser et de rincer. Mieux encore, vos cheveux sont déjà séparés et prêts à être tressés après avoir terminé le processus de lavage. Astucieux non?

↭Conditionnez vos cheveux↭

Vous ne voudriez pas utiliser un shampooing de la bombe qui laisse vos cheveux comme de la soie puis qu'ils finissent comme du foin parce que vous n'avez pas mis d'après-shampooing. Le but de l'AS est d'équilibrer le pH de vos cheveux. Les cheveux ont un pH légèrement négatif, qui est renforcé par le shampooing. L'accumulation de charge négative provoque des frisottis. Le Conditionneur, qui porte une charge positive, va équilibrer le pH de vos cheveux donc permettre d'éliminer ces frisottis.


J'ai pris une décision il y'a un moment que je n'allais pas laisser les cheveux naturels "prendre le dessus" sur ma vie. Juste parce que j'ai des cheveux qui peuvent exiger un peu plus de temps et de patience ne signifie pas que je dois passer toute la journée à les laver, ou comme j'aime à plaisanter, prendre des RTT(réduction du temps de travail) juste pour me laver les cheveux 😝 .

J'espère que vous avez trouvé ces conseils utiles.

N'hésitez pas à vous abonner à ce blog et à ma chaîne YouTube (ici) pour rester à jour. Je suis également sur Facebook (ici), Instagram (ici), Tumblr, snapchat (@jasminemdf) et Google+

Des bisous


You Might Also Like

0 commentaires

Popular Posts

Like us on Facebook

Flickr Images