5 CONSEILS POUR PRENDRE SOIN DE SES CHEVEUX EN HIVER

21:59

On le sait toutes le froid n'est pas le meilleur ami de nos crinières crépus :( Et nous approchons de plus en plus des températures bas bbrrrr
Je voulais donc partager avec vous mes astuces pour éviter la catastrophe capillaire en ce temps de... canard


       1.     ACCENTUEZ LES SOINS PROFONDS

Si vous ne le faites pas déjà, ça devrait être la première chose à faire. Pendant les mois d'hiver (que nos cheveux n'aiment pas), protégez vos cheveux en augmentant la fréquence de vos soins profonds. Pour ma part au lieu de tous les 15 jours, je passe à une fois par semaine. Cela garantira à vos cheveux d'être forts et hydratés pour les vents durs qui semblent toujours accompagner le temps froid. Rehausser votre niveau d'hydratation est important pendant les mois d'hiver; le froid peut vraiment assécher vos cheveux. 
Vous pouvez utilisez les soins profonds disponibles dans le commerce appelés aussi Deep Conditoner Mask ou Deep Treatment, ou alors transformer votre après-shampoing en soin profond en y ajoutant d'autres ingrédients tels que du beurre de karité, huiles végétales, poudres ayurvédiques, etc.


    2.    HYDRATEZ ET NOURRISSEZ VOS CHEVEUX PLUS SOUVENT

Forcez vous à hydrater vos cheveux chaque jour avec votre vapo (une idée de vapo par ici), je dis "forcez" car ce n'est pas évident pour tout le monde, et moi la première, mais c'est vital, donc hop!
Et pour évitez de sortir les cheveux humides et attraper froid (ce serait le comble quand même), faites-le le soir.
Utilisez la LOC, ou LCO, ou LBC method (j'en parle ici), selon le type de vos cheveux, pour un maximum d'hydratation et de nutrition.


   3.    PROTÉGEZ VOS CHEVEUX

Il est important de manipuler le moins possible ses cheveux pendant les mois d'hiver. Vous pouvez opter pour divers styles protecteurs; tresses, perruque, chapeau, ou un foulard pendant les mois d'hiver pour protéger vos cheveux avec une semaine de "repos" entre les deux. si vous optez pour le bonnet, vous pouvez coudre à l'intérieur une pièce de satin pour éviter le frottement avec la laine, qui pourrait abimer votre fibre capillaire.
Peu importe le style protecteur que vous utilisez, veillez à toujours garder à l'esprit que la partie la plus importante à protéger sont... les pointes.


   4.    MANGER ÉQUILIBRER

Je le dis toujours, avoir des cheveux forts et beaux, passe aussi (surtout) par l'intérieur. Donc profiter de cette période pour fair le plein d'énergie. Manger plus de fruits, de légumes, de graines. Et surtout buvez un maximum (la férue de thé qui parle :p).
Pensez également aux compléments alimentaires. Moi je profite toujours de l'hiver pour entamer mes cures, notamment de levure de bière, spiruline etc. Les compléments alimentaires vont apporter au corps des nutriments dont il a besoin ce qui va permettre de renforcer l'organisme. Les cheveux en bénéficieront aussi et en ressortiront plus forts et donc plus longs.


       5.    NE PAS OUBLIER

- C'est en hiver que notre cuir chevelu est le plus sec, et donc plus propice à avoir des pellicules. Il est nécessaire de faire des massage du cuir chevelu avec des huiles végétales, légères de préférence (coco, olive...)
- Les humectants comme le miel, la glycérine ou mon préféré, l'Aloé Vera sont vos meilleurs alliés en hiver, usez-y!
- Protéger vos pointes avec la Baggy method durant la nuit (couvrir ses pointes de sac plastique pour les préserver)
- Et ne surtout pas oublier de dormir avec son bonnet/foulard en satin/soie, ou une taie d'oreiller en satin.

J'espère que ces conseils vous aideront à braver cet hiver.

Partagez moi vos astuces en commantaire.

Des bisous



You Might Also Like

1 commentaires

Popular Posts

Like us on Facebook

Flickr Images