LE SAVON NOIR AFRICAIN, UNE PÉPITE NOIRE D'AFRIQUE

23:47

Aussi loin que je me souvienne, ma mère nous a toujours lavé avec le Savoir Noir Africain (OSSE DUDU).
Mon Dieu qu'est ce que je détestais ça!
Ça ne sentait pas bon et on trouvait ça vraiment ringard, surtout quand on savait que nos amis à l'école eux, utilisaient déjà des gels douche, aux parfums divins.

Mais aujourd'hui encore je remercie intérieurement maman :) 
Ça été un pur miracle pour notre épiderme en faisant un bien fou à notre peau.

Après l'avoir délaissé pendant des années, j'ai décidé de le réintégrer dans ma routine soin et ça a changé ma vie :)

Le savon noir africain est produit 100% naturel et sain. Il est originaire de l’Afrique de l’ouest ; GHANA, NIGÉRIA, BÉNIN ou encore TOGO. Il est fabriqué par les femmes, et composé uniquement de produits naturels :
·      Karité (ou beurre de cacao et huile de palme selon certaines régions)
·      Cendres végétales (feuilles de bananier ou les cabosses de noix de cacao par exemple)
·      0% conservateur
·      0% colorants
Un savon 100% naturel issu du commerce équitable :)

Il ne faut pas le confondre avec le Savon Noir Marocain utilisé dans les hammam.

Le Savon Noir Africain convient à tout type de peau, surtout les peaux grasses à tendance acnéique.

Les vertus :
Le savon Noir Africain est efficace pour lutter contre :
·      l’acné et les cicatrices qu’il provoque
·      l’eczéma
·      les points noirs
Il est riche en :
·      vitamine E
·      vitamine A
Le Osse Dudu lisse le grain de peau et l’exfolie.


Mon avis :

Depuis que j’ai réintégré cette pépite noire ancestrale dans ma routine soin de la peau, j’en suis ravie. 
Ayant une peau mixte à tendance sèche, il me convient parfaitement, car me lisse le grain de peau et le gomme en douceur.
Pour mon visage je l’utilise très peu, car il est tellement efficace qu’il peut très vite assécher une peau comme la mienne.
Mais pour mon corps c’est l’idéal, et aussi pour mes cheveux, en tant que shampoing clarifiant :)
J’ai retrouvé une véritable peau de bébé :)
Je prend tout de même le soin de bien m’hydrater la peau après utilisation, avec notamment un autre trésor naturel de notre belle Afrique, le beurre de karité (dont je vous parlerai dans un prochain billet ;-) ).

Le OSSE DUDU, je ne l’achète pas en France, il me provient directement de l’autre coté de l’océan... :(

Mais partez pas si vite... En chinant un peu, j’ai découvert un autre savon noir, le DUDU OSUN.
D’origine africaine également, apprécié notamment par les indiens/pakistanais.
Il est également naturel et composé d’ingrédients bénéfiques pour la peau :
·     miel
·      citron
·      beurre de karité
·      aloé vera
·      eau
·     

Bref, un concentré de délices 100% naturel.

Les vertus :
Il est connu pour lutter efficacement contre les problèmes de peau tels que l’acné, les tâches d’hyperpigmentation.

Je suis complètement fan de ce produit. Depuis que je l’utilise (par cure de 2-3 semaines), j’ai la peau tant du visage que du corps plus unifiée, lumineuse, éclatante à souhait (non pas dépigmentée hein on vous connaît ici :p).
Et tout ça pour la modeste somme de 3€, selon le revendeur. Dingue hein !

Non ce savon ne dépigmente absolument pas la peau (enfin si vous le choisissez bien, car oui il y’a beaucoup de contrefaçons... :( ) !

En conclusion:

Depuis que j’ai introduis ces deux produits dans ma routine soin de la peau (exclusivement en cure pour le visage, je le répète encore), je peux désormais sortir, même en soirée (si si promis), sans maquillage, ou du moins très très peu. J'ai la peau du corps toute douce et soyeuse. Et de beaux cheveux brillants. Et pas mal d'économies :p
N’est-ce pas le top ça ?

Voilà le secret de ma peau révélé ;-)

Et vous quelle expérience avez vous du savon noir africain ? Etes-vous tenté de le tester? 

Je vous laisse avec ma vidéo sur le sujet. N’hésitez pas à me dire en commentaire ce que vous en pensez.


Des Bisous






You Might Also Like

0 commentaires

Popular Posts

Like us on Facebook

Flickr Images