MASSILIA AFROPÉA 2016

20:14

Coucou, 

Je viens partager avec vous mon expérience à la MASSILIA AFROPÉA, organisée par l'association BOUCLE D'ÉBÈNE, à Marseille.

Hey oui, à Marseille ! D’ordinaire ce genre d'évènement se passe à Paris, mais cette fois ci, la super équipe de BOUCLE D'ÉBÈNE à pensé aux provinciaux :)
La MASSILIA AFROPÉA est le fruit de l'imagination et du travail de Eva Doumbia, Cie la Part du Pauvre / Nana Triban. C’est un événement dédié à la Culture et la Beauté Afro.


En tant que passionnée du cheveu crépu et de la culture africaine j’ai assisté avec plaisir les 29 et 30 Octobre dernier à cette première édition.


Pour la première, les organisatrices ont vu les choses en grand, et pour ce faire nous ont reçu à la Friche Belle de Mai, dans le 3ièm arrondissement de Marseille, un des quartiers culturels de la ville. Le cadre idéal ☺


Au programme ; spectacles, mode, beauté et rencontres artistiques.
Plusieurs marques de beauté (IN’OYA, BIOLISSIME, ESANCYEL, TRUE COLORS, ACTIVILONG…), mode et accessoires (AFRICAN&GLAM, MY AFRO TOUCH, MANSAYA, BULL DOFF, …) étaient présentes, toutes dédiées à la beauté en générale et la culture afro en particulier. Désolé de ne pas citer tout le monde ☹


7 univers mis à l’honneur :
  • Le cinéma
  • La littérature
  • La danse
  • Le cheveu crépu
  • La mode et accessoires en wax
  • Le make up
  • La dermo-cosmétique 
Mon avis :
Comme dis plus haut, j’étais absolument ravie d’assister à ce festival. J’ai déjà eu l’occasion de participer à d’autres du même genre, mais à chaque fois il fallait pour ça monter à la capital. 

Mais cette fois ci ça se jouait à domicile ☺

J’ai agréablement été surprise de voir toutes ces touffes sortir des quatre coins de Marseille, pour se rassembler à un même endroit et afficher fièrement leur Nappy (Naturel+Happy) attitude :p

Bref, je me suis régalée devant les défilés de coiffures, d’accessoires de jeunes créateurs Afropéens (Européens Afro-descendants) et des spectacles de danse « Afro-contemporaines ».

J’espère vraiment que cette initiative sera pérenne et, deviendra au fil du temps un rendez-vous incontournable pour les Nappy de Marseille, mais pas que… :p
Un grand merci à tous.


Je vous laisse avec le Vlog des 2 jours, en espérant vous donner envie d’être des nôtres l’année prochaine ;-)


Des Bisous

You Might Also Like

0 commentaires

Popular Posts

Like us on Facebook

Flickr Images